• Voici 3 étapes ultimes parlesquelles vous devez passer avant de continuer votre périple vers le NATUREL!

    La premiere étape à franchir dans sa quête de réconciliation avec le cheveu naturel, est de l'accepter comme il l'est à l'origine c'est-a-dire crepu ou frisé. Il faut accepter que ce cheveu puisse faire parti des critères de beauté. Mettons donc de côté les modèles sur exposés par les médias et faisons nous notre propre modèle de la Beauté...nous mêmes! A bat les défrisants et produits chimiques toxiques pour nos cheveux et apprenons à prendre soins de ce que Mère Nature nous a précieusement donné.

    Voici le résultat du mépris de soi....

    La plupart des femmes noires africaines et/ou métissés pensent que se défriser les cheveux régulierement aide à la croissance du cheveu. FAUX sur toute la ligne! Contrairement à ce que ces femmes pensent, la meilleure façon de faire croitre ses cheveux rapidement et sans aucun danger, est de boire beaucoup d'eau (environ 1,5 litre par jour), d'avoir une bonne alimentation et une bonne hygiene de vie (bien dormir). A côté de cela il faut bien sur amener ce que notre environnement quotidien n'a pas ou n'a plus. Les cheveux crepus que les femmes africaines ou antillaises ont sont une adaptation naturelle à leur environnement d'origine (l'Afrique, les antilles etc..). En europe, nous nous trouvons dans un environnement ne permettant plus à nos cheveux de croitre de manière optimale et d'être au summum de leurs santé. C'est pourquoi il convient de leur apporter les soins quotidiens appropriés en evitant les produits de la liste NOIRE (à lire très bientôt dans un prochain article).

    La seconde étape dans la réconciliation avec le cheveu naturel, est d'en prendre soin bien sur! Pour cela, rien ne vaut un peu de lecture que vous trouverez dans ce blog regorgé d'informations précieuses pour la santé de votre cheveu.

    La troisième et ultime etape : la révélation de soi et de sa beauté naturelle. Au travers de la section "Hairstyle" , vous trouverez des modèles de coiffures sur cheveux afro et crepus que vous pourrez réaliser vous même et facilment à la maison.

    N'attendez plus, revenez au naturel, vous risquez de ne pas être deçu(e) !

    Bonne route...

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Juste pour les inconditionnels de musique avec un GRAND M, voici un des plus grand groupe des année 80-90 : FUGEE

    Jenny O.

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique