•  

     

    LE SHAMPOING

    Vous l'ignorez peut-être mais vos cheveux ont quotidiennement FAIM !!.. A vous des les nourrir de la bonne façon, voici un petit guide de survis pour vos cheveux.

    Tout d'abord lavez vos cheveux une ou deux fois par semaine avec un shampoing non agressifs.Attention méfiez vous des shampoings sois disant DOUX.. la plupart ne le sont pas et ressellent d'agents agressif pour nos cheveux. Le pire ennemi est le SILICONE, générateur de casse des cheveux. Apprenez donc à lire le contenu des shampoing et evitez le Laureth de Sulfate ou autres agenst dérivés du silicone. Pour savoir si votre shampoing contient du silicone, regardez si le agenst repris dedans THICONOL, THINOL, SILOXANE ou SILANE. Préferez un shampoing au savon noir ou au savon de Marseille. Si vous décidez d'optez pour un shampoing, je vous conseille le shampoing CREME OF NATURE de REVLON dont la bouteille est rouge et balanche et le bouchon jaune.

     

     

     

     

     


     

    Afin d'évitez trop de calcaire lavez vos cheveux soit avec de l'eau minérale (de bouteille) ou plaer un filtre sur la pompe de votre robi,et ou encore mélangez à l'eau servant au lavage de vos vos cheveux, du jus de citron, cela permettra de rétablir le PH de l'eau et de faire briller vos cheveux. Evitez d'utilisez de l'eau trop chaude pouvant assecher vos cheveux et préferez de l'eau tiede. Finissez le rincage avec de l'eau froide pou faire briller vos cheveux.

    Aprés le shampoing , faite un apres shampoing que vous laissez agir 10 minutes sur votr tête. Je vous conseille vivement l'apres shampoing PINK REVITALEX. Qui revitalisera vos cheveux en les hydratant.

    Apres le shampoing appliqué sur le cuir chevelu du beurre de Karité, attention préferé le PURE. Et evitez les contre façon! Un bon beurre de Karité est jaune et sent fort.

    LES HUILES ESSENTIELLES

    à raison d'une ou deux fois par mois faite un ban d'huille éssentielles. Mélangez votre beurre de karité (préalablement fondu au bain marie) avec vos huilles éssentielles (huile de jasmin, huile d'amande douce, huile d'olive, etc..) et appliquez la mixture sur votre cuir chevelu, massez légerement. Ensuite, enroulez vos cheveux dans un foulard et allez dormir. Le lendemain lavez vos cheveux de la manière décrite ci dessus.

    La pratique de ce geste de manière régulière favorise la repousse du cheveux.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Pendant ce grand moment de détente et de retour au naturel.. je vous propose d'écouter Erykah badu "On & On".

    Jenny O.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique